Prague Comment se perdre et trouver? Partie 1

"Pour profiter de Prague, vous devez vous perdre à Prague ..."

J'ai entendu cette phrase commune du guide et mon mari et moi-même avons assez ri de ce sujet. Mais qui saurait à quel point elle est vraie!

À dix heures du matin, notre bus est arrivé aux portes du château de Prague. Le groupe, clignant des yeux devant le soleil printanier excessivement brillant, s'éparpilla autour des étalages de souvenirs pour s'approvisionner en guides, cartes postales, aimants et autres guirlandes de tout voyage. J'ai collé au viseur de Nikon, que j'avais acheté peu de temps avant le voyage, et j'ai apprécié les images, les couleurs et les sons de la capitale tchèque.

Marina nous a été présenté, notre guide pour aujourd'hui. Russe, installée à Prague, elle était élégante, à la française, facile à communiquer et certainement professionnelle. Son seul inconvénient est la maladie générale des guides tchèques: ils ne se soucient pas du groupe dans son ensemble, l’essentiel est de respecter le calendrier. En conséquence, là où il faut quatre heures pour une inspection détaillée et sans hâte, l’excursion se déroule avec des yeux exorbités pendant un an et demi, avec des joncs allongés d’un arrêt à l’autre.

Perdu dans cette situation n’est pas surprenant, les guides tchèques ont donc une particularité. Ils portent quelque chose de brillant et mémorable dans leur main. Notre marina avait une orchidée lilas qui survolait fièrement dans des places bondées et servait de guide. Prague Loretta, le pilier de la peste - une technique de peinture intérieure unique, une résidence présidentielle, des toits de tuiles à l’horizon ... Prague est magnifique et vous n’avez pas besoin de guide pour le connaître. Mais vous ne comprenez cela qu'en utilisant ses services.

Ici, à partir de la voie suivante, s'élève la majeure partie gothique de la cathédrale Saint-Guy. Marina exhorte les touristes qui prennent les volets des caméras des excursionnistes: "Quoi qu'il en soit, les plans nécessaires ne sortiront pas, allons-y, je vais vous montrer le bon angle." Anton, l’historien et l’homme étant curieux, reste proche de Marina et prend tous ses mots. Je marche dans la queue du groupe et regarde avidement autour de moi, me souvenant du travail ajouré de la dentelle de pierre, des fissures dans le vieux trottoir et de l'odeur incomparable du printemps de Prague à son apogée.

Cinq minutes plus tard, on s'est rendu compte que le groupe auquel je m'étais attaché n'était pas du tout le mien, mais italien. Lançant une mouche vers la cathédrale, elle l'entoura. Des étudiants anglophones se sont paisiblement laissés aller à la paresse sur la place, des retraités allemands ont discuté avec animation, les Japonais ont tourné l'exactitude du documentaire. Mais le russe n'a été observé nulle part.

Le problème, c’était que je ne voulais pas travailler dans l’itinérance internationale et que je laissais de l’argent et des documents à la hâte dans le bus, ne prenant qu’une caméra. L’essentiel est que le document le plus important soit resté dans la voiture - le plan de notre promenade à Prague, dont je me souvenais très bien, mais pas parfaitement. J'étais à Prague pour la première fois, je ne connaissais pas vraiment les distances et je ne pouvais donc pas calculer le temps nécessaire à l'inspection d'un objet particulier. Le point final de cette journée était la place Venceslas et elle se trouvait seule.

Sur le chemin, descendant une rue escarpée jusqu'à Vltava, j'ai arrêté deux guides et leur ai montré une photo de Marina. L'événement est complètement inutile - tout le monde a un horaire fou, et personne ne vous aidera au détriment, parce que le temps = l'argent. Mais notre compagnon Nastya, qui donnait des informations sur le pays, a déclaré que les guides de Prague se connaissaient bien, avaient presque un téléphone et qu'il valait la peine de se perdre comment arrêter un autre guide, expliquer le problème et demander de contacter votre guide. Le conseil ne fonctionne pas, vérifié pour vous-même.

Sur la place Wenceslas se trouvait également le célèbre monument équestre dédié au roi Wenceslas. Comme on le savait à l’avance, il guide, qui paissent en Russie. Ils peuvent être embauchés individuellement et pour des groupes. Au départ, je voulais les trouver, ou au moins un centre d’information, où obtenir une carte de Prague, afin de faciliter la navigation.

En général, pour la commodité des touristes, les rues principales, les places et les musées sont répartis dans toute la ville, mais dans le cas de la place Venceslas, il se passait quelque chose de mystique. Les indications dont j'avais besoin étaient dirigées n'importe où, mais pas pour elle. Quand elle atteignit le pont Charles, elle resta assise un moment à observer la tourmente humaine. Puis elle a emprunté l'une des voies au-dessus de Vltava, où la police de la ville s'est réunie. Les gardiens de l'ordre maîtrisaient l'anglais et m'expliquaient en détail comment se rendre sur la place ... en métro. C'était difficile de faire cela sans argent et sans documents, et je suis allée me promener, profitant de mon temps libre et de l'absence d'animation, ce dont j'étais assez fatigué.

Un petit jardin a été trouvé près de la rivière et sur l'eau - un troupeau de cygnes. Certains d'entre eux étaient encore des adolescents qui n'avaient pas changé le plumage blanc des enfants. Les oiseaux étaient complètement apprivoisés et la séance photo fut un succès. À un moment donné, son mari a envoyé un SMS du guide téléphonique. Il a annoncé que le groupe serait sur le pont Charles à 15h45. Plus d'une heure restait jusqu'à l'heure convenue et je continuais à profiter du calme et des environs. En particulier, elle a pris le panorama de Prague de plusieurs points, étudié l'assortiment de boutiques de souvenirs, le taux de change dans les bureaux de change, parlé aux gens de sujets abstraits.

À l'heure convenue, notre groupe est apparu, j'ai claqué au nez de mon mari et, pendant une demi-heure, j'ai répondu aux questions troublées des collègues de la tournée, pourquoi Anton ne s'est pas précipité pour chercher, mais a poursuivi la tournée, et comment je me sens. Honnêtement, je me sentais comme l'héroïne d'un spectacle américain de très mauvaise qualité.

Puis, sans incident, ils sont arrivés à l'endroit voulu, en chemin, mangeant de la glace, après s'être offert de la bière et des saucisses avec une quantité énorme de moutarde. Au début, son volume dans mon sandwich était horrifié, mais il s'est avéré être plus épicé qu'épicé. Eh, il n'y avait pas assez de moutarde russe de la classe des "yeux déchirés" à Prague!

Quand nous avions encore du temps libre, une quarantaine de minutes sont arrivées, nous sommes allées au bureau de Vodafone, l’opérateur cellulaire local, et ont acheté une carte de 150 couronnes. Quelques centimes étant donné le taux d'environ 1,3 roubles par couronne. Ils ont téléphoné à la maison et ont dit que tout allait bien ici, mais ils ont raté l'incident du matin correctement.

La soirée a continué sur l'eau. À huit heures du soir, une excursion en bateau sur la Vltava avec un buffet était prévue. C'est quand même bien agréable de s'asseoir près de la fenêtre, d'admirer les panoramas de l'une des plus belles villes d'Europe et d'être complètement seul avec un être cher au milieu de la foule.

A suivre ...

Regarde la vidéo: Quand Faut-Il Payer Ou Se Coucher - Épisode 34 (Décembre 2019).